Apprendre l’espagnol avec l’alphabet qui compte 27 lettres !

Apprenez ici l’alphabet espagnol qui compte aujourd’hui 27 lettres soit une de plus qu’en français.

Transcription de votre vidéo :

Bienvenido a mi clase de español. Pour cette première vidéo, nous allons voir l’alphabet espagnol et comment on prononce chacune des lettres. La “a”, la “be”, la “ce”, la “de”, la “e”, la “efe”, la “ge”, la “hache”, la “i”, la “jota”, la “ka”, la “ele”, la “eme”, la “ene”, la “eñe”, la “o”, la “pe”, la “cu”, la “erre”, la “ese”, la “te”, la “u”, la “uve”, la “uve doble”, la “equis”, la “i griega”, la “zeta”. Il y a dans l’alphabet espagnol trois lettres que nous n’avons pas en français. La première est “ch” qui se prononce comme “tch” dans “tchèque”. Dans les dictionnaires plus anciens, on retrouvait cette lettre dans une section entre le c et le d. Aujourd’hui elle se trouve sous la lettre C. La deuxième lettre est “LL”, c’est un son spécifique de l’espagnol. Il se prononce comme dans le mot “fille” en français. Cette lettre avait aussi sa propre section et maintenant on la retrouve sous la lettre “L”. La troisième lettre c’est celle qui différencie l’alphabet espagnol de l’alphabet français, c’est la lettre “ñ”, Il s’agit d’un “n” avec un tilde. On la prononce comme le “gn” du mot “mignonne” en français. Voici donc un récapitulatif de l’alphabet espagnol.

A —> (à)   B —> (bé)    C —> (sé)    D —> (dé)    E —> (é)    F —> (é-fé)    G —> (r’Hé)    H —> (a-tsché)    I —> (i)   J —> (r’Hota)    K —> (ka)    L —> (élé)    M —> (émé)    N —> (éné)    ñ —> (é-gné) O —> (o)   P —> (pé)   Q —> (kou)  R —> (éré)    S —> (éssé)  T —> (té)  U —> (ou) V —> (oubé)  W —> (oubédoblé)   X —> (ékiss)    Y —> (i grié-ga)    Z —> (séta)

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.