Apprendre l’espagnol du Mexique

L’Espagnol au Mexique 

Vous parlez déjà espagnol ?

Vous n’aurez donc aucune difficulté à vous adapter au Mexique. Cependant, il faut savoir que l’espagnol du Mexique est un peu différent de celui d’Espagne. Dans un premier temps, on notera la différence d’accent très forte entre les 2 pays. Au Mexique, par exemple, on ne fait pas la différence entre les lettres « C », « S », et « Z ». Elles se prononcent toutes les 3 comme la lettre « S » en Espagne. Généralement, les mexicains parlent beaucoup moins vite que les espagnols, évidemment il y a des exceptions. La principale différence se situe au niveau des pronoms personnels : au Mexique, le « vous » au pluriel se dit « ustedes », « vosotros » n’existe pas.

Devriez-vous apprendre l’espagnol en Espagne ou en Amérique latine ?

Malgré les différences entre l’espagnol parlé en Espagne et celui parlé en Amérique latine, il y a également des variantes de l’espagnol parlé dans les diverses régions d’Amérique Latine, comme il y a des différences entres les nombreuses régions d’Espagne !

Certaines personnes disent que l’espagnol colombien est la variante de la langue la plus claire et la plus belle. Certains disent que l’espagnol argentin est l’espagnol le plus sexy. D’autres croient que l’espagnol de Madrid est le plus important, car c’est là que se trouve l’Académie royale espagnole qui normalise la langue.

Mais il ne s’agit pas de comparer l’espagnol parlé en Espagne et celui parlé en Amérique latine. Au moment de choisir l’endroit où vous voudriez apprendre l’espagnol, demandez-vous plutôt où vous souhaiteriez être, quel genre d’aventure vous aimeriez vivre et, naturellement, de quel budget vous disposez. Mais rassurez-vous, quelle que soit la variante de l’espagnol que vous apprenez, vous serez compris dans l’ensemble du monde hispanophone.

 

Domination de l’espagnol mexicain

 (ici l’article en entier en cliquant sur ce lien)

L’espagnol au Mexique

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *