Qui suis-je ?

Bonjour,

Je suis Marlène, j’ai vécu au Mexique plusieurs années dans les années 90 et ma fille est née là-bas aussi. J’ai habité Uruapan dans l’état de Michoacan ; maintenant revenu en France j’aimerais partager avec vous la langue espagnole. C’est une langue qui est parlé aujourd’hui dans plus de 20 pays au monde. Pour moi tout le monde à la capacité de parler espagnol et la meilleure façon pour moi de l’apprendre c’est de l’écouter ensuite de la parler et pour finir de l’écrire. C’est pourquoi nous avons beaucoup de mal avec les langues étrangères en France car dans les écoles on privilégie surtout l’écriture et on se retrouve avec des gens qui prononcent très mal les langues étrangères , donc de mon point de vue, il faut d’abord écouter.Quand vous étiez bébé la première chose que vous pouviez faire c’est écouter ensuite petit à petit vous arriviez à dupliquer certains mots et vers l’âge de 6 ans vous arriviez à écrire papa, maman et votre prénom. Comme ce temps est bien loin maintenant !

Pour vous aider, je suis en train de travailler sur un guide de base en espagnol que vous pourrez télécharger gratuitement depuis mon site. Pour l’instant vous pouvez toujours commencer à écouter les vidéos que j’ai posté dans mes articles et écouter l’alphabet espagnol et comment on prononce chacune des lettres et la deuxième vidéo traite de la présentation en espagnol c’est-à-dire savoir se présenter.

Pour vous, je vous laisse une petite citation en espagnol que je vous ai traduit.

Del dicho al hecho, hay mucho trecho. De la parole à l’acte il y a un long chemin

Hasta pronto. A bientôt.

2 commentaires

  1. Bonjour
    J aimerais vraiment apprendre l espagnol
    pour moi cela est très difficile j ai eu de grave problème de santer donc ralentissement réelle de la mémoire .
    j essaie j essaie je vais y arriver avec plus de temps mes j en ai envie
    merci de m aider
    Cordialement

    Nancy Chatar

  2. Bonjour. Je vous remercie pour votre commentaire. Cela fait toujours plaisir de pouvoir aider quelqu’un dans l’apprentissage d’une langue. N’hésitez pas à lire mon e.book si ce n’est pas déjà fait.
    A bientôt. Marlène

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *