Les 3 meilleures astuces pour apprendre l’espagnol tout en vous amusant

 
 
Si vous appréhendez à vous lancer dans l’apprentissage de la langue espagnole et que vous êtes un vrai débutant, cela va forcément vous demander un réel effort.
Alors comment faire pour trouver du plaisir à apprendre cette langue ?
La réponse est toute simple :
Trouver un moyen de vous amuser tout en apprenant !
Voilà la solution ! 😆

J’ai trouvé pour vous les 3 meilleures astuces pour apprendre l’espagnol tout en vous amusant.

 

1 – Prenez du recul face à vos erreurs.

Quand on est débutant, se tromper fait souvent parti de notre quotidien mais voici une bonne nouvelle : se tromper est un accélérateur d’apprentissage. On apprend 10 fois plus vite en se trompant car cela nous permet de distinguer la bonne de la mauvaise façon de dire un mot et ces erreurs nous aideront à nous corriger par la suite. N’ayons surtout pas peur du ridicule. En rectifiant nos erreurs, nous améliorerons notre façon de mémoriser les mots ou les paroles qui nous posent problèmes

2 – Faites des blagues en utilisant les faux-amis en espagnol.

Avec les faux-amis vous pouvez faire rire beaucoup de gens. Quelqu’un pourrait être étonné si vous lui demandez « ¿ estás constipado ? . Il pourrait pensé que ce mot veuille dire « constipé » alors qu’en réalité « constipado » se traduit par « enrhumé ». Et le mot pour traduire « constipé » est « estreñido ». Autre exemple : si vous dites « quiero un gato » pour demander un gâteau, vous aurez de drôles de surprises ! « Gato » se traduisant par « chat ». J’ai trouvé également un autre exemple très rigolo : Mi papá tiene 55 años ( Mon père à cinquante cinq ans) Mi papa tiene 55 anos.  (Ma pomme de terre à 55 anus). On peut voir dans cette exemple l’importance des accents en espagnol.

Pour connaître d’autres faux-amis allez voir ma vidéo pour vous aider à trouver d’autres exemples. http://apprendreespagnol.fr/les-faux-amis/

 

3 – Utiliser l’application Duolingo

C’est une application totalement gratuite, original. C’est très didactique, très sympa et çà motive vraiment énormément et vous pouvez interagir avec vos amis qui sont eux aussi inscrits sur cette application. C’est gratuit et sans aucun risque. Voici une vidéo d’Olivier Roland qui explique très bien son fonctionnement. Elle est très bien réalisée et je vous conseille de l’écouter.

 

4 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet ensemble agréable pour découvrir et apprendre l’espagnol.
    Je suis toujours au niveau débutant dans cette langue par manque de temps pour m’y accrocher.
    Par la suite ce sera un plaisir de s’ exprimer par cette langue assez chantante…

  2. Bonjour, pour commencer vous pouvez allez vous inscrire sur mon formulaire pour obtenir gratuitement mon guide d’apprentissage de l’espagnol. Vous inscrivez uniquement votre prénom et votre email. Merci pour votre commentaire. Marlène

  3. un site qui semble super intéressant pour tenter de pratiquer cette langue… merci de vos astuces et liens. Je pars en Espagne d’ici peu pour mes congés et compte bien mettre en pratique sur place.

  4. Merci Agnès. N’hésitez pas à consulter également mon guide d’apprentissage de l’espagnol qui est gratuit. Bon voyage à vous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *